Qualité et sécurité de la prise en charge
CH LAON
Chez Hospitalidée, nous plaçons le confort et le bien-être des patients au cœur de notre mission. Cette page analyse en détail l'expérience vécue par les patients de CH LAON, les améliorations apportées et vous guide pour optimiser votre parcours de soins.
Synthèse automatique Hospitalidée
Synthèse complète de l'expérience patient :
Les patients apprécient la qualité des soins en maternité, saluant le professionnalisme des sages-femmes et le confort des salles de naissance. Les retours soulignent également la compétence du personnel orthopédique et la propreté des chambres, malgré leur vétusté. Cependant, les temps d'attente prolongés aux urgences et en préopératoire sont fréquemment critiqués, avec des retards non justifiés. De plus, certains patients dénoncent un manque d'empathie et de communication de la part de certains membres du personnel, notamment à l'accueil. L'établissement CH LAON affiche une note de 2.63/5 basée sur 39 avis, reflétant des expériences contrastées. Les points forts mis en avant par les patients incluent la qualité des soins en maternité, où les sages-femmes sont décrites comme à l'écoute et professionnelles, et où les salles de naissance modernes offrent un cadre rassurant. Les retours soulignent aussi la compétence du personnel orthopédique, ainsi que la propreté des chambres, malgré leur vétusté. Certains patients de longue durée apprécient la réactivité des médecins et la rapidité des examens (scanners, tests biologiques). Cependant, certains aspects nécessitent une attention particulière. Les principales difficultés rapportées concernent les temps d'attente excessifs aux urgences et en préopératoire, avec des retards non expliqués et un manque d'information. De plus, plusieurs patients dénoncent un manque d'empathie et de communication de la part de certains membres du personnel, notamment à l'accueil, où des comportements jugés hautains ou méprisants ont été signalés. La coordination entre services (comme l'IRM) et l'organisation des urgences sont également pointées du doigt. Pour améliorer la satisfaction des patients, une meilleure gestion des délais et une formation à l'accueil et à la communication du personnel non soignant seraient nécessaires, tout en valorisant les points forts existants.
Transparence & Vérification
Analyse thématique HASRéférentiel officiel
Évaluation selon la classification de la Haute Autorité de Santé • 39 avis analysés
Vue d'ensemble - 4 domaines HAS
Analyse détaillée - 16 sous-catégories HAS
Accueil
Prise en charge
Prestation hôtelière
Sortie
Ces autres établissements pourraient vous plaire
Établissements similaires avec des scores de confort remarquables
Mots-clés positifs
Les termes les plus fréquents dans les témoignages positifs
Points d'amélioration
Les termes les plus cités dans les critiques constructives
Points forts et axes d'amélioration par spécialité
Analyse des performances par service médical
Axes d'amélioration prioritaires
💬 Analyse thématique des témoignages patientsIA Sélection
Sélection IA des témoignages les plus représentatifs par thème d'expérience
Accueil
"Un très bon accueil les sages femmes sont top ! Très sympa rassurantes et très professionnelles ! J'ai adoré la salle nature , très bien faite ça donne tout de suite une mesure encore plus rassurante au moment de l'accouchement qu'une salle médicalisée . Le suivi post natal pour bébé comme maman est très bien fait . Merci aux sages femmes de Laon vous êtes super <3"
"L’IAO très désagréable, hautaine, méchante avec les autres usagers. Ne nous donne pas de nouvelles. Se montre suffisante +++ sommes là de 11h à 17h et avons demandé des nouvelles 2 fois et 2 fois de trop pour elle : on se plaint des usagers mais certaines personnes se cachent bien derrière leur plexiglass et en profitent … heureusement que les soignants à l’intérieur n’étaient pas comme elle … une honte "
Prise en charge
"Un très bon accueil les sages femmes sont top ! Très sympa rassurantes et très professionnelles ! J'ai adoré la salle nature , très bien faite ça donne tout de suite une mesure encore plus rassurante au moment de l'accouchement qu'une salle médicalisée . Le suivi post natal pour bébé comme maman est très bien fait . Merci aux sages femmes de Laon vous êtes super <3"
"la prise en charge et l'accompagnement avant acte de chirurgie.. Je suis Mr Mannechet Fabien, je devais être opéré le 23/10/2019 arrivé à 7h30 le matin aprés avoir fait tout le parcours de préparation demandé.. a 16h30 sans avoir été informé, je n'avais toujours pas de nouvelle sur l'horaire de mon passage en chirurgie..Aprés 9h00 d'attente, je suis rentré à mon domicile..Bravo pour l'organisation.."
Prestation hôtelière
"Un très bon accueil les sages femmes sont top ! Très sympa rassurantes et très professionnelles ! J'ai adoré la salle nature , très bien faite ça donne tout de suite une mesure encore plus rassurante au moment de l'accouchement qu'une salle médicalisée . Le suivi post natal pour bébé comme maman est très bien fait . Merci aux sages femmes de Laon vous êtes super <3"
"- personnel soignant sans aucune compassion, jugeant voir se moquant: entendre les infirmiers rire dans leur zone en parlant de nous ou d'autres patients, rigoler du fait qu'au bout d'un moment je me sois mis à pleurer de stresse/douleur mais passant devant ne s'arrêtant pas pour autant voir ce qui se passé; alors qu'on attends depuis plus de 2h30 qu'un revienne pour nous aider a marcher jusqu'aux toilettes. Une infirmière qui passait devant ma chambre ma même répondu "ce n'est pas mon service débrouillez vous avec mes collègues". - les médecins jouant plus à la devinette qu'au réél diagnostic : amené en ambulance pour un dos bloqué m'empêchant de respirer, en 17h aux urgences seul un médecin a posé la main sur l'endroit où je disais avoir mal 2 sec par dessus la couette et 3 couches d'habit pour dire "c'est surement un lumbago" me disant qu'il faudra que j'aille faire un IRM. - la non connexion du service IRM avec l'hôpital a fait que je doive prendre rendez-vous avec urgence."
Sortie
"Un très bon accueil les sages femmes sont top ! Très sympa rassurantes et très professionnelles ! J'ai adoré la salle nature , très bien faite ça donne tout de suite une mesure encore plus rassurante au moment de l'accouchement qu'une salle médicalisée . Le suivi post natal pour bébé comme maman est très bien fait . Merci aux sages femmes de Laon vous êtes super <3"
"- personnel soignant sans aucune compassion, jugeant voir se moquant: entendre les infirmiers rire dans leur zone en parlant de nous ou d'autres patients, rigoler du fait qu'au bout d'un moment je me sois mis à pleurer de stresse/douleur mais passant devant ne s'arrêtant pas pour autant voir ce qui se passé; alors qu'on attends depuis plus de 2h30 qu'un revienne pour nous aider a marcher jusqu'aux toilettes. Une infirmière qui passait devant ma chambre ma même répondu "ce n'est pas mon service débrouillez vous avec mes collègues". - les médecins jouant plus à la devinette qu'au réél diagnostic : amené en ambulance pour un dos bloqué m'empêchant de respirer, en 17h aux urgences seul un médecin a posé la main sur l'endroit où je disais avoir mal 2 sec par dessus la couette et 3 couches d'habit pour dire "c'est surement un lumbago" me disant qu'il faudra que j'aille faire un IRM. - la non connexion du service IRM avec l'hôpital a fait que je doive prendre rendez-vous avec urgence."
Votre checklist personnalisée
Cochez les conseils au fur et à mesure pour optimiser votre venue
Arrivez 15 minutes avant votre RDV pour faciliter l'accueil
N'hésitez pas à poser toutes vos questions, l'équipe est là pour vous rassurer
Préparez vos documents médicaux en amont pour optimiser votre consultation
Pensez à apporter un livre ou de quoi vous occuper en cas d'attente
Vérifiez les horaires de transport en commun pour éviter le stress
Questions fréquentes sur le confort
Réponses aux questions les plus posées concernant CH LAON
Comment réduire mon temps d'attente ?
Arrivez à l'heure exacte de votre rendez-vous (pas en avance), vérifiez vos documents à l'avance, et n'hésitez pas à signaler votre présence à l'accueil dès votre arrivée.
Que faire si je me sens stressé avant ma consultation ?
L'équipe est formée pour vous accompagner. N'hésitez pas à exprimer vos inquiétudes à l'accueil ou à l'infirmière. Des espaces de détente sont également disponibles.
Puis-je être accompagné lors de ma consultation ?
Oui, un accompagnant est généralement autorisé. Prévenez lors de la prise de RDV pour vérifier les modalités selon le type de consultation.
Notre approche du confort patient
Hospitalidée place le confort et l'expérience patient au cœur de sa mission. Cette analyse se base on 39 témoignages patients authentifiés, complétée par notre grille d'évaluation du confort développée avec des experts en expérience patient.
Notre méthode
- • Analyse automatisée des témoignages
- • Évaluation multidimensionnelle du confort
- • Suivi des améliorations dans le temps
- • Validation par notre comité médical
Nos valeurs
- • Transparence totale
- • Centré sur le patient
- • Amélioration continue
- • Respect de la confidentialité
Infos pratiques
33 Rue MARCELIN BERTHELOT, 02001, Laon
Vos prochaines étapes
Que faire maintenant que vous connaissez mieux cet établissement ?
Notre engagement
Hospitalidée s'engage à placer votre confort au centre de tout. Cette analyse est mise à jour chaque semaine avec vos nouveaux témoignages.