Logo Hospitalidée

🩺 Tous les avis santé de France : hôpitaux, médecins, professionnels de santé

Qualité et sécurité de la prise en charge

HOPITAL HAUTE SAONE VESOUL

Chez Hospitalidée, nous plaçons le confort et le bien-être des patients au cœur de notre mission. Cette page analyse en détail l'expérience vécue par les patients de HOPITAL HAUTE SAONE VESOUL, les améliorations apportées et vous guide pour optimiser votre parcours de soins.

39
témoignages analysés
3.11/5
satisfaction globale
4
thèmes analysés
88%
confiance IA

Synthèse automatique Hospitalidée

Confort & Sécurité
Confiance 88%
IA Transparente

Synthèse complète de l'expérience patient :

Les patients apprécient la compétence et la bienveillance des médecins, notamment en ORL et en urologie, où des soins spécialisés et une écoute attentive sont salués. Les retours soulignent également la réactivité et la gentillesse du personnel soignant, en particulier en pédiatrie et aux urgences. Cependant, les temps d'attente prolongés en salle d'urgence et le manque d'organisation dans certains services sont fréquemment critiqués. De plus, des problèmes de communication et de suivi médical, ainsi que des conditions d'accueil parfois froides, nécessitent une amélioration. L'établissement HOPITAL HAUTE SAONE VESOUL affiche une note de 3.11/5 basée sur 39 avis, reflétant des expériences contrastées. Les points forts mis en avant par les patients incluent la qualité des soins dispensés par des médecins spécialisés, comme le Dr Alexandru en ORL, dont la compétence et la patience sont louées pour des diagnostics précis et des traitements efficaces. Les services de médecine (notamment Médecine 1 et 2) et d'urologie sont également valorisés pour leur approche humaine, leur écoute et leur capacité à expliquer clairement les traitements. Le personnel soignant, en particulier en pédiatrie et aux urgences, est salué pour sa réactivité, sa gentillesse et son dévouement, contribuant à un environnement rassurant pour les patients. Cependant, certains aspects nécessitent une attention particulière. Les principales difficultés rapportées concernent les temps d'attente excessifs aux urgences, où des patients ont dû patienter plusieurs heures sans prise en charge ni information claire. Des critiques portent aussi sur l'organisation interne, avec des retards dans les rendez-vous et un manque de coordination entre les services. Des problèmes de communication sont mentionnés, notamment un suivi médical insuffisant et des visites médicales irrégulières. Enfin, des plaintes concernent l'accueil, jugé parfois froid ou malpoli, ainsi que des conditions matérielles (repas peu adaptés, locaux inconfortables). Pour améliorer l'expérience des patients, une optimisation des flux aux urgences et une meilleure coordination entre les services seraient bénéfiques. Renforcer la communication et le suivi médical, ainsi qu'améliorer l'accueil et les conditions matérielles, permettraient de répondre aux attentes des usagers.

Mis à jour le Samedi 13 décembre 2025 à 11:25
39 témoignages confort
4 thèmes analysés

Transparence & Vérification

1. Collecte
Analyse de 39 témoignages confort
2. Traitement
Identification des thèmes récurrents
3. Synthèse
Rédaction équilibrée et factuelle

Analyse thématique HAS
Référentiel officiel

Évaluation selon la classification de la Haute Autorité de Santé • 39 avis analysés

Vue d'ensemble - 4 domaines HAS

Analyse détaillée - 16 sous-catégories HAS

🏥

Accueil

4.1/5
👩‍⚕️

Prise en charge

4.4/5
🏨

Prestation hôtelière

4.3/5
🚪

Sortie

4.3/5

Ces autres établissements pourraient vous plaire

Établissements similaires avec des scores de confort remarquables

Mots-clés positifs

Les termes les plus fréquents dans les témoignages positifs

mercipersonnelestservicetousmédecinsurgencespasécoutechargedocteursonttoutétérienvotrehôpitallitsoinssonurgencefaireontsageaccouchementfemmepommeautorisationdéposésfrèreloinpompierssantésoignantssortirtensionêtrelorsquerapidité
Cliquez sur un mot pour plus d'infos

Points d'amélioration

Les termes les plus cités dans les critiques constructives

pasrienlitdocteurestontbébémamansurtouttoutfaireailautreavoirdésagréablegrandmodérénonsonsortieséjoururgencevisiteéconomiesainsiavaismatinmédecinnulpommeêtrecomplètement
Cliquez sur un mot pour plus d'infos

Points forts et axes d'amélioration par spécialité

Analyse des performances par service médical

Top 3 des spécialités

Chirurgie pédiatrique, infantile
4.0/5
2 avis

Axes d'amélioration prioritaires

Autre
3.2/5
72 avis
Urgences
2.5/5
4 avis
Cardiologie et maladies vasculaires (hors chirurgie)
1.0/5
2 avis

💬 Analyse thématique des témoignages patients
IA Sélection

Sélection IA des témoignages les plus représentatifs par thème d'expérience

Accueil

4.1/5
47 avis
Dernier: Dimanche 28 avril 2024 à 00:29
Meilleur témoignage
4.0/5

"Une fois passé l'accueil des urgences, personnel hyper attentif et bienveillant ! On m'a plusieurs fois demandé si on s'occupait de moi et veillé au bon déroulement (le médecin était occupé en pédiatrie)... Une prescription de kiné pour mon genou et c'était 5 étoiles (mais c'était un interne très pro par ailleurs, et le médecin traitant n'a pas fait mieux)."

ingénieur-rhinocéros55 Autre

Prise en charge

4.4/5
81 avis
Dernier: Samedi 25 octobre 2025 à 12:37
Meilleur témoignage
4.0/5

"J’y suis allé pour plaie au pied et atteinte tendineuse. Le personnel est vraiment souriant ! Bon vous connaissez les urgences ! C’est synonyme du mot attente mais j’ai rigoler toute la journée ! Et sans parlé du chirurgien et de ces « assistantes » ! Rassurantes, souriante et vraiment très très gentil !"

yoshi-masque94 Autre

Prestation hôtelière

4.3/5
9 avis
Dernier: Vendredi 19 avril 2019 à 16:28
Meilleur témoignage
5.0/5

"Un fameux coup de cœur pour l'Hôpital de Vesoul qui recèle de formidables Médecins dont je dédie celui-ci à trois merveilleux Services.Lisez bien ce qui suit, si comme moi vous souffrez de cette pathologie handicapante !1°)J'ai trouvé dans cet Hôpital un remarquable spécialiste (ORL) Docteur Georges CATALIN Alexandru qui a réussi à découvrir et guérir la pathologie qui m'a handicapé depuis les années 2002.J'ai consulté depuis des années en région parisienne, une quantité de médecins, de spécialistes ORL, de kinés prétendument habilités dans les problèmes vestibulaires (secoué dans tous les sens) grave erreur pour certains d’entre nous. ! Également nombre de scanners, hospitalisation sous prétexte d'éventuels AVC, toujours sans résultats.À ce jour, j'ai retrouvé enfin l'équilibre et une joie de vivre sans pareil grâce au sérieux de cet éminent Médecin qui a pris le temps et la peine d'approfondir le pourquoi de mes graves malaises, pertes d'équilibre et vertiges nauséeux à répétition.Après avoir passé IRM et examens complémentaires, il a compris immédiatement ce que j'avais et m'a dit textuellement je vais vous guérir, ce qui fut fait dans les heures qui ont suivi l'examen avec une patience remarquable et volonté de m'aider en ne prenant même pas le temps ainsi que sa collaboratrice d'aller se restaurer (,pour mémoire ,manipulations de 10 à 14 heures ).J'avoue avoir passé par la suite, 48 heures épouvantables et perdu 4 kg suite aux manipulations exercées pour rétablir les cristaux de mon oreille gauche dans son conduit originel, mais cela en valait vraiment la peine.Cet écrit mérite d'être lu et diffusé pour réparer une injustice, motif : lettre de félicitation adressée à la Direction qui n'a pas jugé utile de la transmettre au Service intéressé.Mille fois merci au Docteur AlexandruBriffaud-CarraLe second coup de cœur est pour Médecine 1 et 2 ..Service Médecine 1 Chef de service Docteur ORY.Médecins spécialistes en rhumatologie Docteurs MESSICA et FAUREÀ vous Docteur Messica,Merci pour votre remarquable humanité, l'écoute et cette volonté peu commune envers vos patients afin de chercher à atténuer leurs souffrances.À vous Docteur Faure,Merci pour le cours magistral concernant la hernie discale (clin d'œil) sur le noyau de cerise très drôle mais tellement explicite.À vous toutes merveilleuses équipes de soignants, Agents Hospitaliers de jour et nuit si promptes à intervenir dans les chambres au moindre appel d'urgence.Merci du fond du cœur pour votre inlassable dévouement, patience, empathie, sourire rayonnant et courtoisie.Par votre bonne humeur, vous contribuez au rétablissement rapide des malades que nous sommes en ces moments douloureux avec parfois un moral dépressif.Veuillez je vous prie accepter mes très sincères et vifs remerciementsBriffaud ex-chambre 2 221Ma reconnaissance au Docteur Messica qui m'a accompagné et encouragé lors de l'opération inévitable de la hernie discale.Mille fois merci à tous ces Médecins qui font honneur à leur serment d’HippocrateCe deuxième écrit pour confirmer. qu'il vaut mieux mettre son texte sur Google ou autre site , visiblement la Direction préfère remonter les mauvaises critiques vers les services que de féliciter des Médecins et personnels qui font un travail extraordinaire !Merci à tout ce corps Médical méritant et pas suffisamment reconnu par nous tous.Briffaud-Carra ----------------------------------------------------------------------------------------------Mardi 29 janvier et 26 février 2019Merci à ce merveilleux chirurgien M. FINKLER.'Interventions cataracte œil gauche en 1/2 heure, idem pour l' œil droit.Je tiens à remercier le service tant soignant (M Gilbert et Antoine),qu'administratif d'une parfaite osmose,une qualité d'accueil remarquable.où l'on se sent bien pris en charge avec extrême gentillesse.Je retrouve enfin la joie de lire sans l'inconvénient des points noir obstruant la vision.Encore merci à tous."

pêche-fesse15 Autre

Sortie

4.3/5
3 avis
Dernier: Mercredi 20 mars 2019 à 16:28
Meilleur témoignage
5.0/5

"Un fameux coup de cœur pour l'Hôpital de Vesoul qui recèle de formidables Médecins dont je dédie celui-ci à trois merveilleux Services.Lisez bien ce qui suit, si comme moi vous souffrez de cette pathologie handicapante !1°)J'ai trouvé dans cet Hôpital un remarquable spécialiste (ORL) Docteur Georges CATALIN Alexandru qui a réussi à découvrir et guérir la pathologie qui m'a handicapé depuis les années 2002.J'ai consulté depuis des années en région parisienne, une quantité de médecins, de spécialistes ORL, de kinés prétendument habilités dans les problèmes vestibulaires (secoué dans tous les sens) grave erreur pour certains d’entre nous. ! Également nombre de scanners, hospitalisation sous prétexte d'éventuels AVC, toujours sans résultats.À ce jour, j'ai retrouvé enfin l'équilibre et une joie de vivre sans pareil grâce au sérieux de cet éminent Médecin qui a pris le temps et la peine d'approfondir le pourquoi de mes graves malaises, pertes d'équilibre et vertiges nauséeux à répétition.Après avoir passé IRM et examens complémentaires, il a compris immédiatement ce que j'avais et m'a dit textuellement je vais vous guérir, ce qui fut fait dans les heures qui ont suivi l'examen avec une patience remarquable et volonté de m'aider en ne prenant même pas le temps ainsi que sa collaboratrice d'aller se restaurer (,pour mémoire ,manipulations de 10 à 14 heures ).J'avoue avoir passé par la suite, 48 heures épouvantables et perdu 4 kg suite aux manipulations exercées pour rétablir les cristaux de mon oreille gauche dans son conduit originel, mais cela en valait vraiment la peine.Cet écrit mérite d'être lu et diffusé pour réparer une injustice, motif : lettre de félicitation adressée à la Direction qui n'a pas jugé utile de la transmettre au Service intéressé.Mille fois merci au Docteur AlexandruBriffaud-CarraLe second coup de cœur est pour Médecine 1 et 2 ..Service Médecine 1 Chef de service Docteur ORY.Médecins spécialistes en rhumatologie Docteurs MESSICA et FAUREÀ vous Docteur Messica,Merci pour votre remarquable humanité, l'écoute et cette volonté peu commune envers vos patients afin de chercher à atténuer leurs souffrances.À vous Docteur Faure,Merci pour le cours magistral concernant la hernie discale (clin d'œil) sur le noyau de cerise très drôle mais tellement explicite.À vous toutes merveilleuses équipes de soignants, Agents Hospitaliers de jour et nuit si promptes à intervenir dans les chambres au moindre appel d'urgence.Merci du fond du cœur pour votre inlassable dévouement, patience, empathie, sourire rayonnant et courtoisie.Par votre bonne humeur, vous contribuez au rétablissement rapide des malades que nous sommes en ces moments douloureux avec parfois un moral dépressif.Veuillez je vous prie accepter mes très sincères et vifs remerciementsBriffaud ex-chambre 2 221Ma reconnaissance au Docteur Messica qui m'a accompagné et encouragé lors de l'opération inévitable de la hernie discale.Mille fois merci à tous ces Médecins qui font honneur à leur serment d’HippocrateCe deuxième écrit pour confirmer. qu'il vaut mieux mettre son texte sur Google ou autre site , visiblement la Direction préfère remonter les mauvaises critiques vers les services que de féliciter des Médecins et personnels qui font un travail extraordinaire !Merci à tout ce corps Médical méritant et pas suffisamment reconnu par nous tous.Briffaud-Carra ----------------------------------------------------------------------------------------------Mardi 29 janvier et 26 février 2019Merci à ce merveilleux chirurgien M. FINKLER.'Interventions cataracte œil gauche en 1/2 heure, idem pour l' œil droit.Je tiens à remercier le service tant soignant (M Gilbert et Antoine),qu'administratif d'une parfaite osmose,une qualité d'accueil remarquable.où l'on se sent bien pris en charge avec extrême gentillesse.Je retrouve enfin la joie de lire sans l'inconvénient des points noir obstruant la vision.Encore merci à tous."

pêche-fesse15 Autre

Votre checklist personnalisée

Cochez les conseils au fur et à mesure pour optimiser votre venue

Timing

Arrivez 15 minutes avant votre RDV pour faciliter l'accueil

Communication

N'hésitez pas à poser toutes vos questions, l'équipe est là pour vous rassurer

Préparation

Préparez vos documents médicaux en amont pour optimiser votre consultation

Confort

Pensez à apporter un livre ou de quoi vous occuper en cas d'attente

Transport

Vérifiez les horaires de transport en commun pour éviter le stress

Questions fréquentes sur le confort

Réponses aux questions les plus posées concernant HOPITAL HAUTE SAONE VESOUL

Comment réduire mon temps d'attente ?

Arrivez à l'heure exacte de votre rendez-vous (pas en avance), vérifiez vos documents à l'avance, et n'hésitez pas à signaler votre présence à l'accueil dès votre arrivée.

Que faire si je me sens stressé avant ma consultation ?

L'équipe est formée pour vous accompagner. N'hésitez pas à exprimer vos inquiétudes à l'accueil ou à l'infirmière. Des espaces de détente sont également disponibles.

Puis-je être accompagné lors de ma consultation ?

Oui, un accompagnant est généralement autorisé. Prévenez lors de la prise de RDV pour vérifier les modalités selon le type de consultation.

Notre approche du confort patient

Hospitalidée place le confort et l'expérience patient au cœur de sa mission. Cette analyse se base on 39 témoignages patients authentifiés, complétée par notre grille d'évaluation du confort développée avec des experts en expérience patient.

Notre méthode

  • • Analyse automatisée des témoignages
  • • Évaluation multidimensionnelle du confort
  • • Suivi des améliorations dans le temps
  • • Validation par notre comité médical

Nos valeurs

  • • Transparence totale
  • • Centré sur le patient
  • • Amélioration continue
  • • Respect de la confidentialité

Infos pratiques

Adresse :

2 Rue RENE HEYMES, 70014, Vesoul

Vos prochaines étapes

Que faire maintenant que vous connaissez mieux cet établissement ?

Alerte RDV automatiqueNouveau

Recevez une notification dès qu'un créneau se libère

Partager votre expérience

Vous avez déjà été patient ici ? Aidez les autres

Notre engagement

Hospitalidée s'engage à placer votre confort au centre de tout. Cette analyse est mise à jour chaque semaine avec vos nouveaux témoignages.